Fiche pratique
Covid-19 : quelles sont les démarches si vous êtes positif ?
Vérifié le 01/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous avez été testé positif à la Covid-19 ? Nous vous exposons les recommandations à suivre.
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Il est toutefois recommandé de vous isoler.
Si vous décidez de vous isoler et que vous êtes dans l'impossibilité de travailler, y compris à distance, vous devez obtenir de votre médecin traitant un arrêt maladie.
Que vous soyez salarié, agent public ou travailleur indépendant, vous devez déclarer à l'Assurance maladie votre arrêt de travail.
Attention :
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Si besoin, votre médecin traitant pourra vous prescrire une prolongation de votre arrêt de travail.
Dès que vous avez connaissance que vous êtes positif à la Covid-19, vous devez informer les personnes avec qui vous avez été récemment en contact pour qu'elles puissent procéder, si besoin, à un test.
À noter
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Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
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Gouvernement.fr
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Covid-19 : Règles d'isolement - FAQ
Ministère chargé de la santé
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